ACHETER DANS L'ANCIEN

PRESENTATION

Toi toi mon « toit » !

 

Acheter un appartement ou une maison est un choix complexe tant les possibilités sont nombreuses. Cela reste un choix personnel où le coup de cœur reste primordial.

 

Les logements anciens ont l’avantage majeur de se trouver partout !

 

Equity Immobilier à vos cotés

 

De toute évidence, acheter un appartement ou une maison dans l’ancien offre un large panel de possibilités contrairement à l’immobilier neuf. Vous trouverez non seulement des appartements, mais également des maisons, des lofts, des bien de caractère, d’exception que ce soit en ville, en périphérie ou à la campagne.

 

En choisissant des logements dans des quartiers en refonte ou en évolution, vous pouvez acheter des biens à prix raisonnable avec l’assurance d’une valorisation au fil des années.

 

Vous pouvez opter pour des logements rénovés avec goût qui ne nécessitent aucuns travaux, avec des prix bien inférieurs aux prix du neuf.

Pour les bricoleurs aguerris, vous avez la possibilité d’acheter des logements à rénover, cela vous permettra d’acheter à des prix défiant toute concurrence et de nuancer l’architecture selon vos propres goûts, à condition bien évidement de s’armer d’architectes d’intérieur ou d’artisans sélectionnés sur le volet. Equity Immobilier a pensé également à vous car nous avons des artisans partenaires pour leur professionnalisme, leur savoir faire, leur rapport qualité/prix et leur expérience.

Vous pouvez financer au meilleur cout grâce à notre partenaire courtier en crédits immobiliers Excelium Finance.

En définitive, c’est un réel choix de vie qui s’offre à vous, choix dans lequel les conseillers Equity Immobilier vous guideront. Avec le Pack Equity Global Services®, vous réalisez un investissement de qualité en toute sécurité.

 

 

COUPS DE COEUR

 

 

AVANTAGES

- J’achète 20 à 30% moins cher que dans le neuf

- Je peux acheter dans tous les quartiers, à la ville comme à la campagne

- J’achète un logement avec un réel charme architectural

- Le logement est bâti, donc disponible de suite, emménagement immédiat.

- J’ai des perspectives de plus-value

- Je peux déduire le coût des travaux des revenus fonciers

- Je rénove selon mes goûts

- Je peux bénéficier des aides de l’ANAH

- Je bénéficie des conseils d’experts en matière financement avec notre partenaire courtier en crédits immobiliers Excelium Finance grâce à qui je profite des taux les plus bas du marché.

DIAGNOSTICS

Un diagnostic immobilier est un contrôle d'une habitation réalisé par un expert.
Actuellement, six diagnostics sont obligatoires pour la vente d'un bien immobilier : l'amiante, le plomb, le DPE (diagnostic de performance énergétique), les termites, le gaz et l'électricité.

En France, la loi oblige le vendeur d'un bien immobilier à faire effectuer un diagnostic immobilier de son bien avant la vente de celui-ci. En fonction de la date de construction ou de l'implantation géographique, le vendeur doit effectuer tout ou partie des diagnostics suivants :

Amiante . Il s'agit d'établir l'état de présence ou d'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante. Ce diagnostic est obligatoire si le permis de construire de l'immeuble est antérieur au 1er juillet 1997. La durée de validité est illimitée.

 

 

Termites. A effectuer si l'immeuble est situé dans une zone déclarée infestée par la Préfecture. Valable 6 mois.

 

 

Exposition au plomb (peintures) : Pour les immeubles construits avant le 1er janvier 1949, à partir du 12 août 2008, ce diagnostic est obligatoire. Il doit avoir été établi depuis moins de 6 ans, à la date de la signature du contrat de location, et depuis moins d’un an, à la date de la promesse de vente ou contrat de vente du bien.

 

 

Diagnostic de performance énergétique (DPE). Durée de validité: moins de dix ans. Depuis janvier 20111, son étiquetage est obligatoire dans les annonces de vente. D’ailleurs, le Prêt à Taux Zéro cru 2011 qui réponds au doux nom de PTZ+ ( qui remplace la déduction des intérêts d’emprunt) sera fonction du niveau de performances énergétiques.

 

 

Diagnostic gaz A établir dans le cas d'une installation intérieure datant de plus de 15 ans. Durée de validité 3 ans.

 

 

Diagnostic électrique Obligatoire pour toute vente d’un logement dont l’installation a plus de 15 ans. Réalisé sur l’ensemble de l’installation électrique privative des locaux à usage d’habitation, ce diagnostic doit dater de moins de 3 ans.

 

 

État des risques naturels et technologiques : Pour un immeuble dont la commune a publié son Plan Particulier des Risques Naturels ou Technologiques, ou dans des zones sismiques. Attestation valable 6 mois.

 

 

Attestation de conformité de l'assainissement non collectif (à compter du 1er janvier 2013).

 

 

Superficie Carrez. Tout contrat réalisant ou constatant la vente d'un lot ou d'une fraction de lot doit mentionner la superficie de la partie privative de ce lot ou de cette fraction de lot.( après déduction des cloisons, des murs, des marches et cage d'escalier, hauteur inférieure à 1,80 mètre)

 

 

 

L'ensemble de ces diagnostics sont à la charge du vendeur. Ils doivent être réalisés par des techniciens certifiés. La production de ces diagnostics exonère le vendeur de la garantie des vices cachés.

Le choix du diagnostiqueur est primordial.

Fidèles à nos engagements, et nous avons sélectionné des diagnostiqueurs immobiliers triés pour leurs compétences ainsi que leur rapport qualité/prix.

Ce choix est notamment fonction de leurs assurances (minimum 500 000 € par ans et 300 000 € par sinistre + techniciens certifiés sur l'ensemble des diagnostics car en cas de litige) et accrédités par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) selon la norme ISO 17024

CHRONOLOGIE

ANNONCES