Acheter dans le neuf

PRESENTATION

Vous hésitez encore entre l’immobilier neuf ou ancien ? Equity Immobilier vous guide dans votre projet. Notre partenaire courtier en crédits immobiliers Excelium Finance se tient également à vos coté pour vous aiguiller pour toute question fiscale ou financière.

Plus onéreux à l'achat, le neuf s'avère cependant économique sur le long terme. Les appartements sont aux normes thermiques et acoustiques, ce qui signifie souvent une sérieuse économie sur la facture de chauffage, qui plus est si le logement répond aux toutes nouvelles normes de réglementations thermiques.
Dans un autre registre, vous avez l’assurance de n’avoir aucun surcout liés à d’éventuels travaux de mise en état ou réparations inopinées telles que travaux de ravalement de façade ou de toiture.

Il convient également de prendre en compte l'impact de la fiscalité : dans le neuf, les frais d'acquisition sont réduits à la seule taxe de publicité foncière, la TVA étant déjà incluse dans le prix annoncé. Frais de notaire compris, la facture ne dépasse pas 2 à 3 % du prix d'achat, contre environ 7% pour un logement ancien.
N’oublions pas au passage qu’un logement est considéré comme neuf 5 ans à compter de la date d’achat.

Les programmes Equity Immobilier que nous proposons ont tous des points communs. Ils sont innovants, respectueux de la nature et s’insèrent en parfaite harmonie avec les cadres architecturaux locaux de manière à créer une symbiose.
Vous bénéficiez alors de toutes les dernières innovations technologiques en matière d’isolation thermique et phonique privilégiant le développement durable avec des espaces verts et cadres bucoliques.

Selon notre partenaire courtier en crédits immobiliers Excelium Finance, il n’existe pas une grande différence financière mensuelle entre un appartement neuf ou ancien tant les aides étatiques permettent une baisse de la facture.

Enfin, pour définir avec exactitude le cadre financier de l’opération, prenez rdv avec notre courtier partenaire Excelium Finance pour vous guider et vous apporter des réponses claires.

 

 

AVANTAGES

- Je bénéficie d’avantages financiers et fiscaux très spécifiques (notamment ave le doublement du Prêt à Taux Zéro et  la Loi Scellier)

- Je réalise un investissement sur le long terme

- Je bénéficie d’un suivi personnalisé depuis la signature du contrat de réservation jusqu’à la livraison du logement

- Je n’ai aucuns travaux à prévoir

- Je réalise des économies d’énergie au quotidien

- Je suis protégé par les nombreuses garanties

- Je jouis d’un logement soucieux de l’écologie, avec des matériaux sélectionnés, aux normes et réglementation en vigueur

- Je bénéficie des conseils d’experts en matière financement avec notre partenaire courtier en crédits immobiliers Excelium Finance grâce à qui je profite des taux les plus bas du marché.



GARANTIES

L’acquisition d’un appartement en vente en l’état futur d’achèvement bénéficie des différentes garanties qui vous protègent durant tout l’acte d’achat mais pas seulement.
Vous êtes également couverts après la livraison dans le cadre d’un service après vente.

 

La garantie d’achèvement intrinsèque ou extrinsèque en fonction des programmes permet d’achever une construction.

 

La garantie des vices apparents permet au propriétaire de signaler un mois durant les vices cachés non répertoriés lors de la remise des clefs.

 

La garantie de parfait achèvement permet la réparation des vices apparents ayant fait l'objet de réserves. La garantie biennale permet la réparation des ouvrages non garantis par la décennale.

 

La garantie décennale couvre dix années durant les défauts de construction compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. L’assurance Dommage-Ouvrage permet de prendre en charge toutes les réparations relevant de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice nommant le ou les responsables des vices. Elle débute au terme de la première année suivant la réception des travaux (soit à la fin de la garantie de parfait achèvement) et expire simultanément avec la garantie décennale.

 

La garantie de prix fixe fige le prix de vente depuis la signature du contrat de réservation jusqu’à la livraison (sauf en cas de demande expresse d’ajout de prestation ou d’évolution de TVA). La garantie d’isolation phonique répond aux exigences requises en matière d’isolation phonique pour tout logement neuf. Le vendeur est garant à l’égard du premier occupant de chaque logement de la conformité à ces exigences pendant un an à compter de la prise de possession.

 

ENVIRONNEMENT

Avec l'épuisement des ressources naturelles et le réchauffement climatique, acquérir un logement à basse consommation d'énergie devient une priorité pour limiter l'impact sur l'environnement.

 

Elle a pour origine l’anticipation de la ratification par l’union européenne du protocole de Kyoto.


Les trois niveaux :


1. HPE 2005 pour les constructions dont les consommations conventionnelles sont inférieures d’au moins 10% par rapport à la consommation de référence RT 2005 et pour l’habitat au moins 10% par rapport à la consommation maximale autorisée.


2. THPE 2005 pour les constructions dont les consommations conventionnelles sont inférieures d’au moins 20% par rapport à la consommation de référence RT 2005 et pour l’habitat moins 20% par rapport à la consommation maximale autorisée.


3. BBC 2005 : bâtiment basse consommation énergétique. Ce niveau vise une consommation très fortement inférieure à la consommation énergétique réglementaire avec :


Un niveau d’exigence calé pour le résidentiel sur 50 kW hep/m² en énergie primaire en prenant en compte les consommations de tous les usages (chauffage, refroidissement ; production d’ECS, ventilation et éclairage) et décliné selon les zones climatiques de la RT2005 et l’altitude du projet de construction ;



Il reprend l’esprit des labels « passivhaus » en Allemagne et « Minergie » en Suisse, mais avec des exigences et techniques adaptées au climat français et à chaque zone climatique.


Ces niveaux de performance, traduisent une volonté forte d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs : ils sont encore plus ambitieux que ceux du HPE 2000 qui correspondaient à une consommation conventionnelle d’énergie inférieure respectivement de 8% et 15% à la consommation conventionnelle de référence RT2000 ; d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs.


C’est ainsi que l’isolation par l’extérieur, les pompes à chaleur, les chaudières à condensation et les systèmes utilisant les énergies renouvelables, deviendront des éléments importants pour le label « Très basse consommation » dans la perspective de la RT 2010.

 

 

PROGRAMMES